Lady Asa Kavees - Pilot License no 94222522 |
Jan Torvald - Pilot License no 95825851 |
***
Lady Asa Kavees écrasait méthodiquement les feuilles de thé au fond de sa tasse en céramique. Elle était préoccupée. Jan Torvald était un poulain prometteur, mais Lady Kavees ne se faisait pas d'illusion sur sa loyauté. L'arrogante jeune fille lui causerait du tord à la première occasion.Elle eut un soupir de lassitude contrastant avec son apparente jeunesse. Elle repêcha les feuilles qui faisaient grise mine au fond de sa tasse.
Pour se vider l'esprit, elle écarta son plateau à thé et répandit les feuilles sur la table. Puis elle leva théière et fit couler un peu de thé amer sur les débris. Les feuilles malmenées reprirent un peu de volume Lady Kavees les étala du bout des doigts en entonnant une grave mélopée. Cela la détendait toujours de pratiquer un peu.
Il était regrettable qu'elle aie moins de temps à consacrer à la bonne aventure en ce moment. C'était le prix à payer pour une affaire juteuse.
Une heure plus tard, elle se leva raidement, jeta les feuilles de thé usagées et sortit. Après le calme et la lumière tamisée de son salon, l'éclairage vif et l'animation de la rue l'étourdirent. Elle n'avait même pas encore eu le temps de déployer son auvent, avec la visite de cette peste si tôt...
"Marcus, dit-elle à l'interface numérique de son échope, si la marquise venait à se présenter en mon absence, fait-lui bon accueil. Malheureusement, le marché aux épices n'attend pas !"
Sans attendre de réponse, elle s'éloigna d'un pas assuré en direction des ascenseurs.
Cela faisait suffisamment longtemps qu'elle travaillait son allure faussement aristocratique pour que le beau monde n'y voie que du feu dans les galeries supérieures de la station orbitale d'Oris. Une planète que d'aucun appelaient également Amarr VIII, située au centre trépidant de l'empire.
***
à suivre...