Monday 28 December 2015

~Dos à la nuit

(4/12/15 - freestyle exercise)

    Eslin se redresse. Les larges pans rouge, beige et chocolat de son manteau luxueux glissent et claquent dans le vent. Entre ses mèches bouclées agitées comme d'une aura propre, son regard était plus perçant que jamais. Comme d'habitude, elle détourne les yeux presque aussitôt, mais suffisamment lentement pour que je me sente tout de même troublé. Par sagesse ou par idiotie, j'opte pour le silence. Le croassement aigu affreux des grosses mouettes grises vint le combler piètrement. On n'entendait plus rien du coté du Roc mais le bon aubergiste donnait de la lyre dans son arrière cuisine. J'inspirai et retint de justesse un soupir.
    Elle reporte son attention sur moi sans vraiment parvenir à fixer son regard. Regard gris égaré sur ciel bleu si froid. Les derniers rayons du soleil seuls paraient sa coiffure défaite de fils d'un beige étincelant.
    "En vérité mon père, je pense que l'intelligence n'est pas en option. Elle est plus nécessaire que l'eau pour la fleur."

(prompt:
"La foi est toujours, selon le mot du père Cardonnel une protestation, une insurrection.
Je ne veux pas, disait JC, Eslin, me laisser entrainer ni en moi, ni à propos des autres, par les forces nocturnes qui découragent de tenter tout autre pas... Je crois que nous avons tous besoin d'être aimés pour croître et grandir ; que l'amitié et l'intelligence nous sont plus nécessaires que l'eau pour la fleur et le pain pour l'enfant.")